Rue de Louvain 7 - 1000 Bruxelles - Tel : 02 5017551 - Fax : 02 5140753
Groupe socialiste du Sénat de Belgique

Latifa Gahouchi succède à Christie Morreale en tant que cheffe du groupe PS au Sénat

C'est Latifa Gahouchi qui succède à la Christie Morreale à la Présidence du groupe PS du Sénat.  L'élue Carolo, députée wallonne, connaît bien l'institution fédérale puisqu'elle y siège depuis 2014. Elle aura à coeur de défendre les valeurs socialistes mais également de redonner au Sénat la place qu'il mérite. 
 
Fille d’un père policier et syndicaliste, ayant dû quitter le Maroc car opposant à Hassan II, elle se forge une opinion politique de gauche en l’accompagnant dans toutes ses manifestations. Femme de conviction, elle ne recule devant rien pour faire avancer les causes qu’elle estime justes. 

Conseillère communale de Charleroi, elle s'est beaucoup investie pour combattre précarité et pauvreté, notamment. En 2007, elle devient échevine de l’Education, de la Formation et de la Jeunesse. En décembre 2012, elle est élue députée au Parlement Wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, où elle préside la Commission Education jusqu'aux dernières élections. En 2014, elle devient également sénatrice.  

Réélue en 2019 au Parlement wallon et redésignée Sénatrice, elle devient aujourd'hui cheffe de groupe.